3H - Aider chaque maire de France à disposer des informations sur la pandémie dans sa commune

bonjour, projet intéressant :slightly_smiling_face:

Hello,

Nous avons developpe une appli deja operationnelle qui repond exactement et parfaitement a ce besoin. A l’origine concue pour le tracing, elle adresse les individus, des organisations et des institutions.

Elle est basee sur l’emploi de QR code et garantit l’anonymat et associe lieux (sans tracing GPS, ni operateur telecom)

Facile et ultra rapide a adapter, completer, personnaliser, il suffit de la mettre en oeuvre en moins d’une heure.

Mieux que les discours, c’est par ici eCovid
Utiliser le bandeau pour acceder aux vues individus, organisations et institutions.

Les groupes 3C et 3H ont fusionné, nous travaillons sur la table 3H.

On prend une pause repas, on se retrouve à 14h.
Bon appétit!

je me pose la question de comment analyser les comportements sociaux par rapport aux gestes barrieres au sein des communes, autant dans les lieux de travail que dans les lieux publiques et partages quelqun connait de statistiques ou des méthodes appliquées à ce propos

Zonages en géo 2020 :
ref_zonages ←
rio::import(“https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/2028028/table-appartenance-geo-communes-20_zonages20.zip”,
skip = 5) %>%
rename_with(tolower)

Bonjour Gaelle,

Désolé pour ton inaccessibilité. Dans la table 3H, si tu fais “x” sur le document, tu peux voir le slide que @mimiryudo tient.

En gros, nos objectifs:

constituer les cartes d’incidence aux échelons d’intérêt: commune, aire urbaine, base IRIS
penser un site qui permettrait de reprendre les outils de GEODES en plus user-friendly
constituer un outil de géocodage d’adresse postale, qui positionnerait une adresse sur sa base IRIS/ sa commune/ son aire urbaine
1 J'aime

On a avancé sur les tables d’incidence à chaque échelon.

L’idée ici serait de prendre le usecase des aires urbaines et de faire une carte interactive (type leaflet).
Le défi sera ensuite de la monter sur un dashboard

1 J'aime

Une carte AAV


carte par zones d’emploi. Taux d’incidence calculé à partir des tx_incid_min par commune

1 J'aime

oui j’ai un question comment acceder aux tables des discussions j’ai essayé aujourd’hui mais je ne pas trouvé la procédure, Merci

Bonjour. J’ai déployé un dashboard avec la carte interactive de l’incidence à l’échelle des aires urbaines.

Elle est accessible à l’URL suivante: Taux d'incidence par aire urbaine

La carte est lente à charger, ne vous étonnez pas du lag.

A demain matin.

C’est super ce que tu as fait.

Bonjour,
pour ce zonage en AAV, on peut faire une “moyenne” des communes hors attraction par département.

Je pense qu’il est préférable de reporter l’incidence de la commune lorsqu’elle est isolée, plutôt que la moyenner avec les autres communes isolées du département. Je ne vois pas bien ce que cette “moyenne” pourrait représenter.
C’est ce que je fais dans “Data for leaflet.R”: une incidence aggrégée par AAV, et la commune comme auto-AAV dans le cas des communes isolées.

C’est super, félicitations !

Table de passage géographie 2003 - géographie 2020 : Découpage communal | Insee

J’ai réalisé une table de correspondance CODE INSEE/Code Postal/ Nom de commune pour l’outil de recherche.

Elle est dans “data/recherche code postal.csv” sur le Github

Je rappelle le Github peut etre: https://github.com/Reinaldodos/Hackathon_AAV20.git

J’avais travaillé sur les changements de codes communes à partir de la table de passage.
Je vous mets le code (mode d’emploi) et ma table utilisable. J’ai pensé qu’un simple décodage de ancien_code à nouveau_code suffit. Avec un facteur plutôt qu’un merge d’ailleurs.
J’ai mis ça dans un pull dans le github de Reinalddos, j’ai vraiment pas réussi à uploder dans les fichiers ni ici.