2H - Le Pass Sanitaire

Décrivez le projet en une ou deux phrases

Quelle feuille de route, quelles données, quel design pour le Pass Sanitaire, Comment le rendre utile, acceptable ?

Présentation de l’équipe : son nom, ses membres, …

Koechlin Jean @JeanKoechlin, Consultant

A quel(s) défi(s) votre projet répond-il ? Expliquez pourquoi.

Le Pass Sanitaire est le prochain enjeu de gestion de la pandémie. Bien gérer il peut permettre de favoriser la vaccination, de diminuer les difficultés du “confinement”

Quelle forme prendra votre projet ? Présentez-le.

Sur les deux jours, probablement peu de code mais une bonne feuille de route identifiant les difficultés code/sécurité/ base de données/ acceptabilité et l’utilisation de ce pass.

A quel(s) public(s) votre projet est-il destiné ?

Les administrations en charge du Pass.

A quel(s) aspects de la lutte contre la pandémie votre projet répond-il ?

La prochaine étape comment gérer avec une partie de la population immunisée et d’autres encore fragile.

Choisissez 5 mots clés qui évoquent la singularité de votre projet.

Anticipation. Acceptabilité sociale. Accès aux données. Sécurisé et Sécurisant.

Quelles données envisagez-vous ou aimeriez-vous utiliser ?

Des extraits des bases de données constituées lors des tests (PCR…), de la vaccination.

Décrivez les grandes étapes pour donner vie à votre projet

Dans les 2 jours. Produire les questions clés. Définir des pistes ou des options pour les traiter. Établir une feuille de route.

Indiquez ici le lien vers votre projet (s’il existe)

1 J'aime

sur la durée de l’immunité apres avoir été positif, les données CNAM fournissent elles une information ?

une mesure analogue est-elle anticipée a partir des dates de vaccination ?
échantillonnage si une exploitation individuelle et détaillée est exclue pour cause de confidentialité ?

des travaux d’études recensés chez les épidémiologistes sur ce sujet de la durée d’immunité sur ce sujet ?

Pfizer a lancé il y a deux mois une étude sur l’injection d’une troisième dose, 6 à 12 mois après les deux premières.
Quelques détails ici:

Apparement Moderna fait de même.

Cordialement

Justement les questions et les réponses qu’il faut se poser. De même après un test serologique, quelle durée de valité.

Bonjour, si ce projet prend en compte la protection de la vie privée des français (pas que ça finisse à l’étranger…) je suis partant ! :upside_down_face:

l’idéal serait d’utiliser du logiciel libre °¨°

Bonjour,
Nous avons developpe une appli simple utilisable par le public, les organisations et les institutions qui s’inscrivait dans le tracing, mais qui peut facilement etre utilise pour un emploi en Pass Sanitaire.
Il suffirait d’ajouter un code data indiquant le statut : vaccine, PCR-72h, …

L’appli utilise des QR Codes et garantit l’anonymat.

Event, concerts, cinemas, theatres, musees, restos, et tous lieux fixes ou ephemeres pourraient utiliser localement en coordination avec les autorites locales et sanitaires.

Mieux qu’un discours : des infos ici sur notre site eCovid

J’ai un petit souci pour porter ce projet. Je me suis inscrit sur le forum en déposant le thème, mais pas sur l’événement hackathon covid. Et donc, je n’ai pas accès à la salle, ni aux tuteurs.
Est ce que quelqu’un peut le signaler à un tuteur. Merci.
L’idée principale du projet et de soulever les questions pour permettre un déconfinement heureux dans le respect des règles sanitaires et de la vie privé de chacun.