1C - Un mémorial pour les victimes du Covid : memorial-covid / covid-memorial

On sera ravi que le chef passe oui :grin:

J’ai une équation à résoudre si un matheux passe par là :
equation

(je sais pas trop si c’est faisable, on peut en parler sur GatherTown aussi)
:yum:

102500 points… (102496 décès covid comptabilisés au total hier)

Un autre repère :

  • Nanterre: 95000 habitants
  • Nancy: 104000

Regarde le code sur Zoom (Canvas, Rescaled) / Christian Quest / Observable

sqrt(x*y/10000) = intervalle entre 2 pixels en x et y

J’aligne sur une grille correspondante, mais avec un déplacement aléatoire, c’est plus “joli” et ça évite les effets de moiré.

(je suis sur gather)

Présentation avec loupe

93469-6X-LED-Desktop-Magnifier-Multifunctional-Reading-Glass-loupe-Portable70mm-microscope-magnifying-glass-with-Light-Magnifying-Tool-1

Bonjour, voici une nouvelle maquette pour la navigation principale du site.

On part d’une phrase en hommage au victimes plutôt que du nom du site et en zoomant on rentre dans le point finale de cette phrase qui se révèle être constituée de points, etc.
Une fois qu’on atteint un certain niveau de zoom les bouton de navigation sont affichés.

3 J'aime

Merci Angelo, on va voir ce qu’on peut implémenter rapidement…

J’ai avancé sur l’apparition progressive: Zoom (Canvas, Rescaled) / Christian Quest / Observable

Initiales avec un fondu gris > noir > gris, puis noms, c’est en amélioration continue :wink:

Pour l’instant c’est du Times pour la police… mais temporaire.

Merci Christian, hier j’ai du partir à 15h mais j’avais gardé la page ouverte pour suivre les mises à jours. Ça rend pas mal déjà!
J’ai vu ce matin que tu as aussi commencé à ajouter le nom en zoom out. Ca marche bien aussi.

Jean-Louis et moi aimons bien le projet et souhaiterons continuer à aider. Je pourrais faire un peu de dev front HTML+CSS pour la suite si besoin, notamment la page de l’hommage.
N’hésite pas à m’envoyer un mail dans les semaines à venir si tu souhaite en discuter.

Bonjour,

Belle initiative pour les “célébrités” à votre avis faudra t-il une autorisation des familles?

Pour la suite, ce sont les proches qui valideront les infos minimales pour faire apparaître une personne sur le mémorial, ce qui ouvrira aussi un espace dédié pour déposer une photo, un texte, des hommages ou condoléances.